Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Le catalogue du festival international du court métrage est arrivé

Publié le par cOincOyOte


festival international du court metrage 2009

Le festival International du court métrage de Clermont-ferrand
débute le 30 Janvier jusqu'au 7 février prochain...
Pour organiser vos séances, découvrir les programmes, se tenir en haleine...

Rien ne vaut le CATALOGUE ... et cette année l'équipe de Sauve qui peut le court métrage (équipe associative qui d'ailleurs porte particulièrement bien son nom , vue l'actualité sociale, hum... hum...), cette équipe qui doit être sur le feu tout de suite, nous a concocté une belle surprise....

Dès aujourd'hui, et sans attendre la livraison du catalogue papier, qui arrive en fin de semaine,
dès aujourd'hui vous pouvez compulser cet outil (avant de devenir l'objet), en  en feuilletant les pages...
sur le net... Le Catalogue virtuel du festival est arrivé !!!

... et une fois que savez quoi voir le fameux "pense-bête" en forme de grille des programmes,(.pdf)

Voir les commentaires

L' Albert bon prince des abeilles

Publié le par cOincOyOte



« Si l’abeille venait à disparaître de la surface du globe,

alors il ne resterait à l’Homme que quatre années d’existence.

Plus d’abeilles, plus de pollinisation, plus de plantes,

plus d’animaux, plus d’hommes. »



Albert Einstein















Extrait du documentaire " Le silence des abeilles" de Doug Shultz ( USA 2007) diffusé sur la chaîne "National Geographic" en mars et avril 2008 Dans une region de Chine ou, conséquence d'un usage intensif de pesticides, les abeilles ont disparu, des centaines d'ouvriers agricoles fécondent eux-mêmes les fleurs des poiriers...hallucinant ! extrait realisé à l'occasion de la Semaine sans pesticides 2008" par l'Association Pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne en Dracenie ( AMAP D ) création avril 2001 (2ème Amap de France)et qui soutient 12 producteurs installés dans le var (légumes, fruits, volaille, miel, céréales, viande bovine, agneau, fromages, porc, oeufs, poisson, pain, pizza bio et commerce equitable) en savoir plus sur les actions en cours pour "la semaine sans pesticides 2009" sur la Gazette Amapdienne à laquelle vous pouvez vous abonner gratuitement sur http://www.amapd.org

Voir les commentaires

Exposition Couleurs de Lave par Pro-Lave

Publié le par cOincOyOte

Exposition de Céramistes, Emailleurs et Sculpteurs
de l'association ProLave jusqu'au 8 Février 2009


Exposition Couleurs de lave au Corum st Jean

au Corum Saint Jean - dans la Galerie et le Self

de 9 h à 19 h
17 rue Gaultier de Biauzat à Clermont-ferrand
(Tram: arrêt Hotel de Ville / Place Gaillard)

Vous découvrirez dans la galerie et dans le self, les travaux de :

Corinne BERRY
Catherine CIEPLY
Corinne CHEVRIER
Yves CONNIER
Marie-Alix DELAIRE
Philippe LE BOUTEILLER
Jean-Luc MAILHOT
Marie-Catherine MASSEBOEUF
Florence TEXIER
Claude TINET


Vernissage de l'exposition le 30 Janvier à 18 h

Lave émaillée, sculpture, gravure et céramiques sont exposés au Corum St-Jean
11 artistes régionaux présents sur cette exposition vous feront partager leur passion au travers d’oeuvres réalisées de façon remarquable.De la table d’orientation en passant par les têtes de fontaines ou la décoration intérieure (salle de bain, table de salon ou cuisine aménagée), le visiteur pourra s’imprégner des possibilités artistiques étendues qu’offre la lave de Volvic. On trouvera aussi des plaques de maison, des dessous de plat et aussi plein d’autrescréations originales à découvrir.

Présents comme à l’accoutumée sur les Salons Régionaux des Métiers d’Art, les artisans de l’Association Pro-lave sont venus cette fois exceptionnellement exposer la lave de Volvic dans tous ses états, ses éclats et ses couleurs au Corum St-Jean.

Le visiteur trouvera de quoi remplir ses yeux de tout le savoir-faire des artisans qui oeuvrent autour de la lave. Seront exposés de façon lumineuse de la lave émaillée, de la taille de pierre, de la sculpture et des émaux de lave sur céramique.

Réunis sur un espace lumineux et aménagé, ce n’est pas moins de onze ateliers adhérents à l’association Pro-lave, qui présentent leur réalisation. C’est l’occasion aussi de communiquer au public leur passion pour leurs métiers pour ce matériau exceptionnel qui a fait le renom de Volvic au cours des siècles et continue de le faire dans la région et bien au-delà. Grâce à un panneau explicatif, le public peut se tenir informé des buts de l’Association Pro-lave (promotion du matériau et de ses métiers, pérennisation de la ressource et de l’activité pierre sur Volvic), tout en invitant les visiteurs à prolonger ce contact tout au long de l’année au Pigeonnier au centre bourg. Ouverture les samedis de 14.00 à 18.00 et tous les jours pendant les vacances scolaires.


(le Communiqué de presse de l'exposition au Corum St Jean)

Voir les commentaires

La Marguerite sculptée tout de Bronze

Publié le par cOincOyOte

Dommage pour elle j'essaie mon appareil photo Panasonic Lumix TZ5
Et avide de découvertes je joue sur les balances...



demain je montre le haut
Demain je montre le Haut /Photo de Coincoyote


la marguerite

La Marguerite / Photo de Coincoyote

Voir les commentaires

Rage Against The Machine

Publié le par cOincOyOte


Deezer playlist Rage - RATM - Rage Against The Machine.... C'est les mêmes...
alchimie METAL+RAP+FUNK = Pouyah ;-))


Découvrez Rage Against the Machine!

Rage Against the Machine (alias Rage ou RATM) est un groupe de rock américain, qui mélange des genres comme le metal, le rap et le funk. Originaire de Los Angeles en Californie, il a été créé en 1990 par Tom Morello et Zack de La Rocha. Avec l'arrivée de Tim Commerford et Brad Wilk, le groupe va marquer les années 1990 jusqu'à sa dissolution en 2000[1]. Le groupe se reforme en janvier 2007 pour le festival de Coachella[2].

Le groupe se caractérise principalement par la rythmique des paroles signées de La Rocha, les effets de guitare de Morello et les prises de position politique dans et en-dehors de la sphère musicale (contre le racisme, le capitalisme et la mondialisation). Plutôt orienté vers l’extrême gauche[3], RATM est connu pour ses nombreuses revendications et son appui à différents mouvements de revendication sociaux et musicaux.



Voir les commentaires

Le nez dans l'Annus 2009

Publié le par cOincOyOte

via Annus Horribilis

Quand on dit  Annus Horribilis pour décrire une année pourrie,
ça prête à rire.

Donc, tout dépend de la façon de raconter les choses
pour vivre une année formidable.

Voir les commentaires

L'économie solidaire en Auvergne

Publié le par cOincOyOte




L'économie solidaire (wikipedia)

Via CREDIS.ORG  [Réseau Régional des acteurs de l'Economie Solidaire en Auvergne]
"L'économie solidaire est un champ de la création d'activités économiques, elle est souvent définie en opposition à l'économie de marché ou confondue avec l'économie sociale.
 
Dans l'économie solidaire les salariés, les entrepreneurs et les usagers cherchent à créer des activités économiques adaptées à leurs besoins, et cela n'est possible que si chacun des participants à l'échange a sa place dans la construction de ces activités.
A partir d'expériences de terrain, les acteurs de l'économie solidaire travaillent collectivement à la construction de modèles socio-économiques innovants."
 

Voici en vidéos quelques unes des expériences ou projets du champ de l'économie solidaire parmis ceux existants en Auvergne. Cela fait bien plaisir de voir (ou revoir les copain[e]s !!).

Voir les commentaires

Michel et son livre en photo

Publié le par cOincOyOte



le livre de Michel de l'hospital
Le Livre de Michel de L'Hospital (Cour d'Appel de Riom - 63-) / Coincoyote

michel de l'hospital book en effet

Voir les commentaires

Riom La fontaine du crapaud gelé

Publié le par cOincOyOte




in Riom le Beau

La fontaine du Crapaud date de l'époque Louis XV. C'était le temps où sous l'impulsion des grands Intendants, la ville se modernisait et "s'aérait" en se développant vers les quartiers de l'extérieur. Sur l'emplacement des anciennes fortifications et des fossés on aménageait le magnifique boulevard planté d'arbres. Les tours fortifiées des portes d'accès firent place à de simples pilastres, amortis en boule, laissés à l'angle des rues. on les voit très nettement à l'entrée de la rue Gomot.

A gauche de cette "porte" nouvelle, on construisit la fontaine du Crapaud, ainsi nommée à cause de l'énorme tête de crapaud qui orne le haut de la niche auréolé de joncs, au-dessus de la ligne des stalactites. Cette décoration est très originale, et caractérise bien les goûts "naturels" des artistes d'alors. Aux jours de fête, les "grandes eaux" giclaient de la bouche du crapaud. La fontaine est monumentale, mais bien proportionnée. Une élégante corniche couronne le sommet. Deux bornes en lave pointillée protègent le bassin.


Voir les commentaires

Mes favoris chez Vimeo

Publié le par cOincOyOte

Voir les commentaires

Salsifis et statistiques par Churchill

Publié le par cOincOyOte


Je ne crois aux statistiques
que lorsque je les ai moi-même falsifiées

Winston Churchill






Les sondages nous prédisent : une tv moins chère, une crise bien vraie, un président Français plus grand, un monde meilleur, un internet plus propre, des volcans plus haut, des propriétaires moins véreux, des salariés plus efficaces mais moins "riches", des nordistes "plus Ch'tis", des Américains tous couleurs, un printemps plus chaud, un été moins pluvieux, des adolescents plus heureux, des adultes plus optimistes, des anciens plus entourés, une justice plus juste, une société plus solidaire... vivement demain... il est statistiquement prouvé à 99.9 % que demain s'appelle lundi ;-)

Voir les commentaires

Tribute to Radiohead à la soirée F.A.C. #5

Publié le par Sortie gratuite à Clermont

via mail

 

Tribute to Radiohead en exclusivité à la Soirée F.A.C #5
Mardi 13 janvier - 20 h 30
au Club de la Coopérative de Mai 
à Clermont-ferrand
Gratuit !!


  
A chaque nouvelle année ses bonnes résolutions. En ce début 2009, les relais étudiants de la Coopérative de Mai comptent bien tenir celle qu’ils ont prise : faire de la soirée F.A.C n°5 la meilleure soirée de reprises « Radiohead » jamais réalisée à ce jour. Volupté, un son raffiné, une classe innée, une mise en scène stylée. En toute simplicité. Et pour cela, ils ont fait appel aux membres du groupe clermontois Vone.  

Initialement pop /rock, cette formation s’ouvre aujourd’hui à de nouvelles influences jusqu’à obtenir un style plus atmosphérique et expérimental. Et tandis que les uns couraient les grands magasins à la recherche du cadeau parfait, que les autres fêtaient dignement la nouvelle année, et les quatre garçons ont répèté sans relâche jusqu’à ce que l’ombre de Thom Yorke plane au dessus d’eux.  

A leurs côtés, pour accompagner l’ambiance éthérée des Vone, c’est Caulfield qui ouvrira la soirée.  

Et pour que cette soirée ne vous laisse pas Amnesiac , vous pourrez même immortaliser ce moment ! N’oubliez pas vos appareils photos pour un grand concours. Vos créations les plus originales seront publiées dans le prochain magazine F.A.C., le fameux « F.A.C. Plastic Trees » qui succèdera aux désormais très célèbres « Kütu F.A.C. » et « F.A.C.apulco ». 

Ne manquez donc pas cette fabuleuse soirée gratuite, vous pourrez ainsi dire que les résolutions se tiennent. Enfin…!


Petit aperçu des réjouissances:



 

Voir les commentaires

Val de Nerfs par Gasnoprod lucide donc en colère l'album

Publié le par cOincOyOte


Val de Nerfs
album de Gasnoprod en téléchargement libre sur dogmazic aussi



 
"... pour tordre le coup à 2008 et ses mauvais tours : perché quelque part entre crack40, rase loc' en stock actions, bulle de savon et autres perlinpimpin attitude...
Val de Nerfs : lucide donc en colère album avec 11 titres portés par des ambiances dub, fusion et electro ethnic... Oeuvre intergalère(s) pour se rapprocher de la zen altitude. "


Val de Nerfs

Quelques extraits de  Val de Nerfs le nouvel album de Gasnoprod ?

♪♫♫ Gasnoprod - Interlude en effets ♪♫♫ 
♪♫♫ Gasnoprod - Toure dotto ♪♫♫ 
♪♫♫ Gasnoprod - Crying Tibet ♪♫♫



Visuel d'après Marsat d'hiver Created with fd's Flickr Toys.

Voir les commentaires

LE Professeur Choron au Rio le 8 janvier

Publié le par cOincOyOte

via la Lettre du pole n° 64

Jeudi 8 janvier à 20h30 à Clermont-Ferrand


Georges Bernier est mort le 10 janvier 2005 à 75 ans. Les quelques articles nécrologiques parus dans la presse française ont insisté sur le caractère scatologique de son humour et l'aspect provocateur du bonhomme. Personne ne rappelait l'essentiel, à savoir qu'avec lui, c'est non seulement l'un des grands patrons de la presse française qui disparaissait mais également un artiste à part entière, unique en son genre : le professeur Choron.

Projection en présence du réalisateur Eric Martin

Contact : Cinéma le rio 04 73 24 22 62 www.cinemalerio.com

Voir les commentaires

Playlist Deezer Mukta - Jazz et sitar

Publié le par cOincOyOte



J'ai découvert ce groupe au festival un Doua de Jazz à Villeurbanne il y a quelques années : le set était somptueux et les prestations de chacun des musiciens exemplaires... mais je suis tombé complètement dingue du jeu de la sitariste de cette époque là (Brigitte Menon).


Découvrez Mukta!



Depuis Mukta continue son chemin en puisant ses sources du coté de l'Inde et de l'électro pour fonder un jazz copieux mais pas indigeste ;-)

Un de mes (nombreux) coups de coeur musicaux .
Si tard, sinon rien ;-))

Voir les commentaires

1 2 > >>