Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coincoyote l'autre pays du fromage

Patatup 63 : sculptures sonores, poésie, photographies, video, informations culturelles et solidaires.

Ballade de l'amour

Faire l'amour est être vivant...
Ne pas le faire est gâcher un nuage de sensualités,
qui ne peuvent être ailleurs retrouvées,
même après moultes voyages dans le temps.

Aussi, ma devise est de ma vie profiter,
et de foncer après des éventualités,
qui pourraient me combler,
et me rendre plus heureux que ces grandes amitiés crachées-jurées...

Et c'est ainsi que plusieurs fois,
laissant aller d'une part mon coeur aventurier,
je fis des gaffes et des cafards sans lois,
qui t'envahissaient et te blessaient, toi mon amie.

Après y avoir réfléchi longuement,
en faisant le bilan de ces chemins tortueux du passé,
je m'aperçus que ma vie n'avait pas bougée,
car sans regards sur ces situations qui évoluaient...

C'est alors que de tout mon être, je cherchais,
à me poser sur la Terre ferme,
et non sur cette plate-forme d'où je tombais,
pour mûrir et trouver un être aimé,
une femme... et/ou un bout d'vie ?

... pas une de ces mégères aigries à qui le monde doit tout,
et pour qui le bonheur autre que physique ne vaut pas un clou,
car c'est vachement important quand même le fric ;-)

Je cherchais une femme tout sourires,
qui court dans la vie,
avec de la gaieté sans faillir,
et dans ses poches le quotidien de ses envies.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article