Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



“Il faut construire un monde nouveau,
un monde pouvant contenir beaucoup d’autres mondes,
un monde pouvant contenir tous les mondes.”

Francois Bellok (Pere fondateur de la Revolta)



Revolta-Kilometre Zero de Jean-Michel Ben Soussan 

1 h 16' / France / 2007 / Fiction

est le premier film de Jean-Michel Ben soussan.

C'est le premier long métrage diffusé sur Daily Motion.

 

L'histoire :

 

"Frank part en voiture vers la Révolta, un petit pays utopique fondé pour servir d’état refuge aux révolutionnaires du monde entier, un pays que son père a contribué à fonder. Depuis sa création, la Révolta est en perpétuelle guerre civile. Le pays est totalement ingouvernable, essayer d'y pénétrer peut se révéler particulièrement dangereux. Au début du film, frank se réveille seul, au milieu du désert, dans une voiture accidentée. A l’intérieur, il trouve une petite caméra et une valise remplie de cassettes. A la recherche de son passé, il enclenche la première, étiquetée "Kilomètre Zéro". Il découvre alors les images de son voyage vers la Révolta. Après la solitude des autoroutes occidentales, il traverse la méditerranée et découvre un monde nouveau. Les auto-stoppeurs se succèdent sur sa banquette arrière. Il finit par rencontrer Amir et Zimsky, deux marginaux qui vont lui proposer de l’aider à passer la dangereuse frontière Révoltaise…"




comment de Piercol: "Ce film avait été sélectionné et projeté en septembre 2007 par un festival de cinéma numérique. Et ce festival a ensuite mis en ligne les films, avec l'accord des ayants droit, dans un encodage de bonne qualité. Vous pouvez donc télécharger "Revolta Kilomètre Zéro", pour le voir et le revoir en plein écran sur votre PC : il suffit d'aller sur le site web du festival "Cinéma Nouvelle Génération", rubrique "Salle de projection" puis "Programme longs métrages". Profitez-en pour découvrir de très bons courts-métrages, documentaires, films d'animation etc !"

... comment de Coincoyote : et ainsi grace à Piercol j'ai aussi pu moi aussi essayer PUMit et son lecteur (nécessaire pour lire les films), qui ouvre ainsi d'autres perspectives aux réalisateurs, pour la diffusion de leurs oeuvres, c'est bien clair;-) Merci !!

J'ai vraiment tripé sur
Revolta-kilometre Zero ! Re-merci !   
Tag(s) : #Films trop courts

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :