Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vidéo d'Icare ... et gare au train du Puy de dome

Publié le par cOincOyOte

via Wings360SAT


Je ne vous cache pas que c'est un de mes rêves... Voler... Cette vidéo vous fait vraiment vivre un vol en parapente durant 8 mn... Entrecoupé par des séquences de traçage, on est vraiment avec le pilote, à chercher le vent.
Merci à lui ;-)

"Allez gaz !"




... et comme il l'écrit " Voler créé une forte dépendance, ne commencez pas "

Sur CAF Cantal Parapente, je découvre une pétition contre la fin du parapente depuis le Puy de dôme.

" Le propriétaire du sommet du Puy De Dome a décidé de créer un train pour accéder au sommet. L'alimentation choisie est un cable électrique aerien qui passe juste sous les décollages. Cette ligne sera tendue à 6 metres au dessus de la route qui entoure et monte jusqu'au sommet."

C'est dommage pour le site, non ? ... et puis les vols de parapentes est vraiment un spectacle (non polluant !) qui va bien avec le  site !!! C'est quoi ce truc ?


Je vous invite à lire la délibération du 28 Janvier dernier du Conseil Général du Puy-de-dome (les délibérations)- Délégation de service public sous forme concessive pour la réorganisation de l'accès au sommet du puy de Dôme (37 pages .pdf)

En effet, le 28 janvier 2008, le Conseil général du Puy-de-Dôme a voté la réalisation d'un chemin de fer à crémaillère, qui devrait être réalisé en 2012.


Commenter cet article