Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Coincoyote l'autre pays du fromage

Coincoyote l'autre pays du fromage

Patatup 63 : sculptures sonores, poésie, photographies, video, informations culturelles et solidaires.

De la musique dans tes enceintes pour pas un rond

Le titre, c'est du politiquement pas correct par les temps (libéraux) qui courrent (encore)...
Sauf à y adjoindre des licences "ouvertes" pour LE fameux Dogmazic.net et le nez en moins Jamendo

Pour ce qui est du sacem-like, et là du coup on se tappe de la puB...

via BlogMCI (complété par nos soins)
  • Deezer : le leader actuel est français, innovant sur le marché, deezer a su séduire les internautes grâce à son catalogue et la multiplication de nouvelles applications (Radios, Vidéos, Plateforme communautaire, ...) le tout gratuit, avec des publicités peu intrusives !
  • Songza : L'ergonomie de songza est bien pensée, l'interface du lecteur est riche et permet une navigation souris/clavier intéressante. Le moteur de recherche renvoi une liste de titres à écouter/twitter/emailer/noter ou voir s'il s'agit d'une vidéo. le catalogue semble pourtant un peu plus réduit.
  • Jiwa : autre français dans l'aventure de la musique en ligne. Son approche communautaire avec un catalogue plus "marginal" en fait une alternative intéressante à deezer. L'omniprésence de l'encart publicitaire réduit cependant l'attrait de son utilisation.
  • Jogli : site dédié à la musique, aux artistes, pas de pub, catalogue et présentation des résultats complets. Musiques et (surtout) Vidéos (rappatri les résultats de google et permet de trouver des perles rares en vidéos), Possibilité de partager sur les principaux réseaux communautaires, mettre les musiques sur son site... tout comme les grands. 
  • Favtape : un catalogue fourni . Favtape offre plusieurs de possibilités de recherche (songs of the year, greatest artist, iTunes top songs, ...) et plusieurs actions face aux résultats de la recherche : avoir les paroles de la chanson, télécharger le mp3, voir la vidéo, twitter, emailer, "embeder" . Une présentation un peu blip mais un site finalement complet.
  • Al Jadide : bon site de musique en ligne avec lecteur mp3 intégré. son catalogue est exclusivement dédié aux musiques orientales.
  • Radionomy : Il existe d’innombrables services pour créer sa radio en ligne ; celui-ci, émanation d’une start-up belge, est particulièrement simple d’emploi. Il vous permet de piocher parmi environ 100 000 documents audio (chansons, jingles, etc.), mais aussi d’ajouter votre propre liste de lecture avec des morceaux de votre discothèque. C’est alors Radionomy qui s’occupe de payer les droits d’auteur correspondant à leur diffusion. En contrepartie, le site peut placer jusqu’à 4 minutes de publicité par heure diffusée, et promet de vous reverser d’éventuels surplus financiers si radio connaît un important succès d’audience.
  • Dizzler : va chercher les MP3 qui traînent sur la toile et les référence dans son moteur de recherche. Vous pouvez aussi uploader vos propre MP3 sur leur serveur. Tout en Flash, ce site permet d'écouter en stream les morceaux de vos artistes préférés.
  • Wormee : la plateforme de musique "gratuitement" proposée par Orange (dès le 18 mars)
  • Jango : c'est exactement comme Pandora (service intouchable pour les Européens !!), vous entrez un artiste, et en un seul clic, une radio diffusant le même type de musique se met en marche !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article