Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Concerts SEGA-REGGAE à la Gratte à Deux Pattes le 17/09 à Thiers

Publié le par cOincOyOte

via mail

 

 

 

 

le 17 septembre 2010 à Thiers, l'association NEW FOLKLORE présente:
 
 
                                                               SOIREE SEGA-REGGAE 
 
                        
         JAGDISH ET LA KREOL KONEXYON (île Maurice)
 
                 + LE SON DES COLLEGUES (soundsystem reggae, Marseille)
 

A partir de 21h à la salle associative de la GRATTE A DEUX PATTES
rue de l'industrie, lieu dit "le bout du monde", THIERS
 
Jagdish est un des membres fondateur du fameux groupe MASSILIA SOUNDSYSTEM. Reconnu comme une figure incontournable de la scène musicale marseillaise et originaire de l'île Maurice, il symbolise l'extrême dynamisme culturel de la cité phocéenne. Avec son groupe, la Kréol Konexyon, il joue le sega qui est une musique typique de cette partie de l'océan indien. Le séga puise ses racines en afrique, notamment au mozambique. C'est une musique de l'exil, tantôt lancinante, tantôt très rythmée. C'est aussi la musique de l'esclavage chantée par des hommes qui durant leur captivité utilisaient la musique comme moyen d'échanger, lorqu'ils ne parlaient parfois pas tous la même langue.


Jagdish met en valeur avec un incroyable talent et une énergie remarquable ce symbole de résistance et de joie de vivre malgré la douleur du déracinement.


En première partie de cette soirée ainsi que pour la terminer, le soundsystem marseillais du "Son des Collègues" déploiera toute la verve qui caractérise les habitants de la capitale provençale  au travers d'un mix endiablé mené par  Jagran (ancien président de la chourm'). Il sera accompagné par le mc Boris 51 et le local de l'étape Papa Joglar.
 
Soirée pour danser, chanter, échanger, déboiser, jaspiner, batifoller, ratiociner, jacasser...bref, pour s'amuser!!!!!!!!!
 
Paf 5$, adhérents:2$. début des hostilités 21H
 infoline:0684795805
 
FAIRE TOURNER SANS MODERATION.....L'ABUS DE BONNES VIBRATIONS EST BON POUR LA SANTE

Commenter cet article