Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Coincoyote l'autre pays du fromage

Coincoyote l'autre pays du fromage

Patatup 63 : sculptures sonores, poésie, photographies, video, informations culturelles et solidaires.

Le plaisir du voyage.... plaisir des voyages partagés

Depuis plusieurs années, je participe à des voyages par procuration. Je rempli mon sac-à-rêves, je renifle les odeurs nouvelles et ces étranges vibrations  via... les récits qu'en font ces voyageurs "en période rouge" ou les esseulés qui tentent, réalisent un rêve de rencontre vers un ailleurs.

Carnets de voyages ou récits d'aventures humaines, au fil du net, quelqu'en soient les formes partagées j'aime vraiment les lire et  les "feuilletter", surfer aventureux sur les blogs, et les sites dédiés. Petites ou grandes histoires, pudiques ou extravagantes, elles prennent corps au delà des mots, bonifiées grâce aux traces relevées par les aventuriers : photo, vidéo, animations et autres dessins, esquisses nous transportent en illustrant le propos.

 

Cette année, nous avons été dans les Balkans... en suivant "A travers les Balkans" : l'auteur participe à un projet partagé avec 30 étudiants de compétences diverses et d'origines multiples qui  s'aventurent ensemble sur les pas d'Albert Londres : "

 

 

 


Extrait de : http://www.sur-les-pas-d-albert-londres.fr/

Le Pays Vichy-Auvergne en partenariat avec le Ministère des Affaires Etrangères Français, l'Association ALDA, l'Union Européenne, la fondation A. Varenne, la fondation Macif, , et des collectivités françaises, organise en 2012 un séminaire itinérant :

" Sur les pas d'Albert Londres... dans les Balkans ".

 

L’objectif de ce projet itinérant est :

  • d'envoyer une quinzaine de jeunes français et autant de balkaniques pour répliquer l’expérience d’Albert Londres lors de ses voyages dans les Balkans,
  • d’éveiller chez les jeunes le goût de l’aventure, la curiosité pour d’autres cultures,
  • de permettre aux jeunes participants de réaliser, dans l’esprit d’Albert Londres, des reportages et autres articles de presse sur leur voyage

Le but est de promouvoir des échanges entre jeunes français (étudiants en journalisme, en communication ou issus des milieux associatifs) et jeunes des Balkans pour travailler sur une thématique commune.

 

 



Personnellement je connais VichyAlbert Londres mais pas les Balkans !

 


Donc tout au long du mois d'Aout, nous avons suivi :
* le journal de Ju "A travers les Balkans",
* les reportages vidéos , les articles des jeunes journalistes, les reportages sonores

 

Quant à Albert (Londres), une bonne source d'inspiration pour le voyage à travers le globe relaté sur "Albert et nous, un voyage  sur les traces d'Albert Londres" ... Inde exquise ?!!

Allez un ptit coup d'oeil sur les balkans !!!

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article