Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Coincoyote l'autre pays du fromage

Coincoyote l'autre pays du fromage

Patatup 63 : sculptures sonores, poésie, photographies, video, informations culturelles et solidaires.

Petite visite au festival d'Aurillac 2011

(journal de bord du vendredi 19/08/2011)

 

Bon déjà j'aurais trop aimé participer au lancement du Festival Eclat, "fuckin'Cendrillon", spectacle proposé par Generik vapeur et Nadège Prugnard... (reportage Rfi)... mais on ne peut tout faire, hein ?!!

 


Lancement Festival Eclat / Aurillac par ville-aurillac

 


Vendredi 19/8... on est motiiiiiiiiivvéééééé : nous avons bien fait de partir à la fraiche, d'enfiler les routes sinueuses jusqu'à Aurillac, les cheveux dans l'air... frais.... Quelle belle idée ! Nous en conviendrons quelques heures plus tard lorsque le soleil lèchera nos épaules jusqu'au soir, jusqu'à plus soif....

Lachage de voiture au parking, navette et départ immédiat....

Ce que j'aime particulièrement dans ce genre de lieux, d'espace et d'évênement c'est de me laisser porter par les rencontres... Nous coupons notre pack en deux, tant les envies et les allures des uns et des autres sont inadéquates à un troupeau en quête de plaisirs !

On taxe un programme, mais finalement ce qui compte c'est la découverte qui nous mène au(x) petit(s) bonheur(s) les chances.... Le programme lu et retourné sera finalement oublié sur une terrasse après une pause déjà méritée, entre un sandwich mexicain (alex t'as un truc qui dépasse là !) et une pression.... fraîche, mais fraîche !!


Bien nous en pris nous avons fait de belles rencontres, avons fait de belles découvertes...Aurillac c'est ça : surprises à chaque coin de rue, la folie émergente et facilement palpable... Les contrastes quant aux styles, aux formes, aux fond....

Je ne parle pas des indiens qui sillonnent la ville... D'ailleurs la chaleur écrasante d'aujourd'hui invite les voyageurs déjà fatigué à rester au sol.... à lècher le bitume... le goudron ? (une liaison d'enfer du coup) -
Une grande surprise et belle rencontre la folie du sextet des SOEURS GOUDRON qui aura la palme de la plus belle rencontre du jour...

 

Nous en avons été fou tous, petits et grands !!! A tel point que nous avons cassé le billet, investi dans les badges arborés par les enfants fiers d'en avoir ri.... Nous ? Content d'avoir fait l'amour sur la place publique, en groupe, sous le soleil de plomb... Elles sont folles, les personnages des unes et des unes sont autant de caricatures et ... vraiement bien vus !!! En débriefant, les uns et les autres, nous avons pu retrouver chacuns des connaissances dans ces personnages pas piqués des vers.... et musicalement... un GRAND plaisir merci à elles, toutes !!! Viendront-elles un jour vers Riom ? (voir leurs dates de programmation sur leur site).

 

En chemin nous avons (re) croisé  Cie Les Joe Sature et ses joyeux osselets à l'époque savourés à Riom sur la programmation d'été, et suivi pour leur boeuf publicitaire, la joyeuse FANFARE LES TRAINE-SAVATES ... avec lesquels nous aurions bien swingués le soir si nous ne devions rentrer le soir même plus près des volcans....

 

Un arrêt au spot slam animé par Pilote le Hot  himself, où l'on s'est pris dans la face des bons mots, de la poèsie en démesure... exit les égos à la Chronos... l'humilité est un bon plat à savourer, surtout quand il faut le partager une heure durant avec plus de 20 poètes rappelle le MC (de la FFDSP). ... émotions et rage, engagement entre vers...

 

Pas de dégonflage, mais ma progéniture insisitante veut me voir au défi de monter sur la scène, "un poème dit un verre offert" quand il fait chaud c'est cOOl, me tancent ils par Sms en affirmant qu'ils veulent m'inscrire... "mais j'ai pas de texte dans ma tête moi !!!". Cela sera pour une prochaine ! ...

 

Sur cette place blindée par beaucoup de jeunes avides d'expression ;  le spot est bien vu : nappage de bons mots réparateurs devant la pharmacie.... la poésie sera peut etre remboursée un jour, par la sécurité sociale ? Et le théatre de rue ? Et les Arts vivants ???? Allez lache tes yeux sur ces quelques clichés, cela ne t'enverra pas automomatiquement chez l'opticien :-D

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article