Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Coincoyote l'autre pays du fromage

Coincoyote l'autre pays du fromage

Patatup 63 : sculptures sonores, poésie, photographies, video, informations culturelles et solidaires.

Cigarette électronique et incitation passive » Chez dedalus

Excellent article d'humour passif qui devrait être interdit en public d'ailleurs ;-)

"Insistons d’abord sur le fait que cette annonce est faite à l’occasion de la journée mondiale sans tabac… et que la cigarette électronique est précisément une cigarette sans tabac. Mieux, c’est une cigarette sans combustion, donc sans goudron.

Une cigarette sans tabac. Donc une cigarette sans tabagisme passif. Sans le moindre danger pour l’entourage du vapoteur.

Quelle serait donc la motivation d’une telle interdiction ? La ministre explique : « La cigarette électronique n’est pas un produit banal, et donc nous devons appliquer à la cigarette électronique les mêmes mesures que celles qui sont appliquées pour le tabac. C’est-à-dire faire en sorte qu’elle ne puisse pas être fumée – parce qu’il faut bien dire que c’est fumer, une cigarette électronique – dans un lieu public. »

http://www.marisoltouraine.fr/2013/05/marisol-touraine-invitee-de-france-info-2/#comment-3546

Le problème serait donc que ça se fume ? Je croyais moi, naïvement, que le problème était la santé, la menace pour la santé de celui qui fume et pour celle de son entourage, le danger de développer un cancer du poumon, un cancer de la gorge, ou encore les risques cardio-vasculaires. En fait non, le problème est seulement que ça se fume. A ce compte-là, on pourrait aussi bien interdire le saumon dans les lieux publics…"

http://www.avoodware.com/cigarette-electronique-et-incitation-passive/

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

e cigarette électronique 18/07/2013 10:31

C'est vrai que le saumon peut être dangereux.

Coincoyote 19/07/2013 19:54

ou alors interdire les lieux publics ?