Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Cadeau des vacances : la sieste...

Publié le par cOincOyOte

Voir les commentaires

Retraite - t'as plus le temps

Publié le par cOincOyOte


Retraite envoyé par juliendav




note : en prolongeant l'interview.... voici la Recette de la TRUFFADE

Voir les commentaires

Brout Vernet Festival Rock Préserv' extrait du carnet de voyage du 25 juillet 2009

Publié le par Bouger tant qu'on est vivant ça donne envie de vivre en bougeant



Cette playlist n'est que l'infirme partie des artistes présents... retrouvez-les sur leur site ...
avant d'allez les voir en concerts ;-)


Dub Incorporation http://www.dubinc.org/
Parabellum http://www.myspace.com/parabellumfr
Géraud http://geraud.legroupe.free.fr
Sidilarsen http://sidilarsen.free.fr
Mademoiselle K http://www.mademoisellek.fr/
Prima nocte http://www.myspace.com/primanocteofficiel
Drown your sorrows http://www.myspace.com/drownyoursorrowsfrance
Pirahnanas http://www.myspace.com/pirahnanas
Babayaga http://www.myspace.com/babayagarock
Humungus http://www.myspace.com/humungusfullaccelleration


... et là je regrette (de toutes façons ! et entre autres) de n'avoir pas pris mon appareil photo pour prendre en photo la superbe fresque effectuée par 3 graffeurs qui représentaient le programme de la journée.

Je suis arrivé aux environs de 17 h et reparti vers 3 h et quelques...
Dans cet espace temps: j'ai définitivement arrêté de pester contre le bouchon qui deux heures durant en venant de Riom, nous avait mis en verve en 2008 (je ne parle pas du poussé de camping car ni des trombes d'eau mais là l'orga n'y peux rien !) je n'ai pas retrouvé mes potes, (yo chat-mots P.I. ben t'es où ?) je m'en suis fait d'autres, j'ai bu quelques canons, (mais uniquement parceque l'on devait se retrouver "vers" le bar) j'ai pesté contre les festivaliers qui laissent leur gobelets et autres merdes en plastiques à terre, j'ai donc ramener mes gobelets et cela a fait rire à chaque fois la personne qui me resservait...D'ailleurs j'ai pas compris pourquoi les poubelles sur le site dégueulaient toutes : il me semble que les gens respecteraient plus si les poubelles les invitaient à y entreposer leurs merdes... plutot que de contribuer à des tas, voire même pour les plus originaux (ou pressés) de créer le leur (de tas de merde !).

J'ai pesté contre la bière chère tout en étant content de n'avoir pas abusé avant de reprendre la voiture au petit matin... vivre malgré les paradoxes c'est ce qui fait aimer le(s) bleu dans la verte campagne ! J'ai parlé un bon moment avec un "membre actif" (putain quand même les gars 1 € le sweet aux couleurs de l'assos c'est du vol !... j'plaisante !!) de l'association Galib'Art au sujet du statut du bénévolat, arme plus trop secrète de l'Urssaf, depuis l'épisode "Sauve qui peut le court métrage".
(en savoir plus sur cette situation innique)

Je me prends la tête avec un gars en arrivant qui pissait au milieu du chemin pour accèder à l'entrée, en l'invitant à entrer pour aller aux wc "tranquille"... quelques heures plus tard, je faisait comme tous les bourrins males (et je n'ai pas dit les males bourrés sentez la différence, hein !), qui se sont épanchés sur la bâche en plastique noire qui bordait l'extrémité du site (et je rétorque qu'il y avait une vraie "queue" parisienne devant les chiottes mobiles,...) profitant ouvertement d'un avantage en nature qui les a doté de la fonction "moi j'peux facilement me vider à la verticale" nananère... excusez moi chères lectrices...

J'ai pris un grand plaisir (et là franchement je suis carrément en de-ça de l'excitation dans laquelle j'étais à l'idée de pouvoir remuer mon corps de rêve sur les tempo d'enfer barratté par Dark & consorts)... ok je sors... à revoir Geraud le groupe et ses quelques nouveaux morceaux : messieurs vous me faites quelque chose (façon mademoiselle k tu vôa ! -voir plus bas si le courage vous dit d'y aller)... bref les rockers qui rockent toujours ça fait plaisir... bon le bastard il se la joue bouseux de la campagne des combrailles avec son tatoo dans le dos, mais ça doit être le complexe à corn flakes façon limagrain... remarque la marque il l'a dans les mots et le charisme et c'est bien pour cela que le bonhomme vaut son pesant d'watts.

J'ai beaucoup ri en m'invitant dans les conversations effarées de militaires de la région, abasourdis par le parisianisme assumé de la chanteuse aka Mademoiselle K qui s'est épanchée à plusieurs reprises sur le ton ..." heu nous à Paris, j'sais pas si c'est pareil à la campagne..."... Je suis persuadé qu'elle gagnerait tout court à ne pas s'épancher entre ses chansons musicalement si bien construites... en plus sur le ton "j'ai pris un truc qui passe pas bien j'vais t'dire, j'suis raide def' et jt'emmerde kwÔah !"... façon branleuse des beaux quartiers qui se la joue... heu ce n'est que mon avis de bouseux de la campagne mais ancien de la banlieue-qui-tappe-et-qui-n'aime-pas-les-bourgeoises-nike-ta... et surtout les fausses, celles qui se la jouent "tu vois kesskej'veux t'dire, keugnâsse ?".


Au bar (décidemment !) j'ai fait oeuvre charitable en roulant une cigarette plutôt longue à deux gars qui n'y arrivait pas avec leurs vieux (ben oui les idées reçues ça use, ça use !) doigts de bucherons (ou alors ils avaient avalé l'alcotest je ne sais pas)... moi je dis que cela devrait être interdit ces trucs, c'est dangereux... thème de la réflexion au bar : "je vous sert un demi ?" demande le bénévole au taquet. Réponse opportune  ou taquine au même qui ouvre de grands yeux : "Non, merci moi je voudrais un sachet comme les messieurs là mais pas si c'est fort"...

A votre avis combien encaisse la sécurité sociale sur la bière festivalière ? et la Sacem d'ailleurs !
15000 spectateurs ? Je ne connais pas le chiffre exact de la fréquentation, mais mince à 3 h du gobelet il y en avait à foison !
4 bières en moyenne par personne? allez on parle que de la bière...une moyenne des fois ça fait peur ou ça fait mal... mais c'est une moyenne, hein ! allez soyons pas trop fou 4 bieres ?
2,5 € le demi ! -vous remarquez que là c'est incontestable il ne s'agit pas d'une question.
... bon disons que le postulat est vrai... 150.000 € de buvette biere...
sans compter que du coup il faut les ramasser les gobelets ! alors combien touchent-ils tous de reversements, taxes diverses,... ?

Non môssieur en France le chanvre récréatif est interdit. Point-on-en-parle-pas parceque c'est interdit. Le Suisse ? ou peut-être était-il Belge qui a engagé la conversation semblait sceptique (bon peut-être parcequ'il regnait à cette heure là une sorte d'ambiance jamaïcaine à Brout Vernet)... dubitatif... la conversation s'est terminée par "ah bah je croyais"...Non, non m'sieur nous on y crois plus pas, on en est sûr, vous pouvez le dire chez vous, ici ça rigole pas du tout du tout avec ça... depuis... ben 39 ans déjà ;-) et comme vous le voyiez cela marche bien, cela s'appelle la prévention des risques.

Transition de bon aloi entre la prestation bien sympa de Babayaga et ses sonorités de l'est (entres autres destinations proposées), musique soyeuse, joyeuse... et THE concert of DUB INC... ça a terminé de me mettre en jambe (d'ailleurs dimanche je découvrais de petites courbatures dans le haut des jambes... le deuxieme effet fou d'après les Jump !). Un set carré, prestation rodée mais un gros bon son qui me ramenait quelques années auparavant... Vraiment bon pour le corps et la tête.... J'adore !!!!

Bref en direct de Brout-Vernet et après un si revigorant samedi ensoleillé je vous dis :  "aurevoir et à l'année prochaine !"... pour de nouvelles aventures musicales, humaines, des rencontres, beaucoup de musique, de bières (attention l'abus  la consommation d'alcool est dangereux pour la santé), et aussi, aussi ... que le rock préserve... C'était trop le kiFF



Allez donc prendre la température d'Hibert (pourquoi tu met pas un lien sur ton blog vers la Communauté AUVERGNE ETC. en plus tu en es un des plus réguliers billettistes ?) qui oeuvre pour (ou sur) Brout-Vernet  le blog et qui en anthropologue averti de la vie locale à recensé les videos du festival qui arrivent gentiment sur le net :
Le festival Rock Préserv' en video Merci du lien Hibert ;-)
Le Rock Préserv' déchaîne la toile

Galib'Art l'oeil de Brout-Vernet perso j'aurais dit les oreilles mais bon !

Voir les commentaires

DEEzer playlist et exportation tu m'as tué ... et ben non pas encore ;-)

Publié le par cOincOyOte


Le buzz du moment est la blanche et formidable v3 de deezer...
en l'occurence les playlist qui ne peuvent plus être exportées...

Non ? et bien si !

sur mon site toute mes playlists fonctionnent...
http://nonover.over-blog.com/categorie-10468459.html

Celles qui ne s'affichaient pas (integration via deezer over-blog, et ce depuis la v3 de deezer), j'ai dû les remettre "à la main"...

Abracadabra voici la méthode...

voici le code d'une playlist :

<object type="application/x-shockwave-flash" height="345" width="450" data="http://www.deezer.com/embedded/widget_450x345.swf?path=27377746&amp;lang=FR&amp;autoplay=0&amp;autoShuffle=1&amp;id=387036">
<param name="src" value="http://www.deezer.com/embedded/widget_450x345.swf?path=27377746&amp;lang=FR&amp;autoplay=0&amp;autoShuffle=1&amp;id=387036" />
</object>

* Le numero indiqué apres le terme "path" ici 27377746
est le numéro de ma playlist
pour obtenir la tienne tu te met en mode source html sur ton article et tu le recupères.
note : Si tu va sur deezer pour trouver le numero de la playlist utilises le permalink (qui se trouve entre le logo del.icio.us et l'email)... celui d'en haut (bouton "Share" onglet "Permalink") te donnes http://www.deezer.com/listen-3782847

* Le numéro indiqué après le terme "id" ici 387036
est le numéro de ton identifiant deezer (en fait ici c'est le mien !)
... tu fais comme ci-dessus

* tu copies/colles le code ci-dessus
tu modifies en mettant le numéro de ta playlist et celui de ton identifiant

et voili voilà... ta playlist fonctionne....
merci qui ?

Voir les commentaires

Sans Voix - proposition de voyage ROots'n'funky

Publié le par cOincOyOte



This is where my roots come out underneath - source Scribex


Sans Voix - GASNOPROD / GASNO'PROD-
                                  [26/07/2009] - licence CC by-sa



Retrouvez GASNOPROD sur le site Dogmazic.net

Voir les commentaires

Geraud addict Yes pApA :-)

Publié le par cOincOyOte

 

 

Un pur concert samedi dernier à Brout Vernet. Le Bastard et ses alcolytes (!) ont chauffé l'espace pour le début de la soirée... Bon, perso je dis : Trop court les gars ! On s'émpate ou bien ?

Voir les commentaires

Edgar Morin - l'appel pour les biens communs

Publié le par je donne mon nerf a qui le veut

Voir les commentaires

Liste aléatoire - découvrir des titres Dub sur le net ....

Publié le par cOincOyOte


* sur Jamendo :

Recherche aléatoire de 10 titres taggés avec le genre DUB

http://api.jamendo.com/get2/stream/track/m3u/track_album+album_tag/?tag_idstr=dub&order=random&n=10

A chaque fois que ce fichier sera rechargé, il contiendra une autre liste aléatoire de 10 morceaux dans n'importe quel ordre... et si vous utilisez un logiciel genre vlc ou winamp le rafraichissement ajoutera les sélections dans votre playlist logicielle.

la syntaxe :
http://api.jamendo.com/get2/stream/track/[format de la playlist]/track_album+album_tag/?tag_idstr=[nom du tag]&order=random&n=[nombre de morceaux]




* sur Dogmazic :

http://www.dogmazic.net/player/

depuis la création de cet outil ma vie dogmazikienne a bien changée...
de plus le player exportable permet l'intégration aisée dans un blog/site , génère des playlists, permet le téléchargement de votre sélection... Chez Dogmazic la communauté génère du bonheur...

Note : l'intégration de la sélection dub avec le player exportable déconne sur over-blog...
Alors que j'avais testé le player exportable avec une sélection des titres de gasnoprod (voir ici)
ma sélection dub est-elle trop grande ?

Note 2 : la playlist dub "rub a dubstyle sur Dogmazic" (écouter) - (podcaster)








Voir les commentaires

La stratégie de la vaseline

Publié le par cOincOyOte


LA STRATEGIE DE LA VASELINE
envoyé par latelelibre


FRÉDÉRIC LORDON, LES MÉDIAS ET LA CRISE

Frédéric Lordon est un économiste spécialisé dans la finance. C'est un économiste hors cadre, d'inspiration marxiste, dit-il lui même. Pédago, caustique et plein d'humour, ses analyses sont des bouffées d'air frais, mais il refuse la plupart des interviews dans les grands médias, et les accuse d'adopter la "stratégie de la vaseline". Il s'en explique lors d'un débat organisé par ACRIMED, l'association critique des médias.

Voir les commentaires

Les murmures des fresques à Riom

Publié le par cOincOyOte

chips & bombs



Les murs de l'ancienne piscine de Riom offrent depuis quelques semaines de jolies fresques... Work in progress pour ce street art.... "En agissant ensemble on agit vraiment" ! En voilà un slogan idéal pour enlever le gris des batisses, et faire en sorte que résonne le murmure de nos murs soit coloré ! Merci à eux.

en agissant ensemble on agit vraiment


Keymi a offert une belle oeuvre sur ce même batiment... Prolixe en couleurs le môssieur ;-)

Voir les commentaires

Volcan d'ici ou d'ailleurs d'ailleurs

Publié le par cOincOyOte




Photo avec le tag Volcan parmi les photos licencées en Creative Commons sur flickr

Voir les commentaires

Diva Dimitri par la Cie Athra : théatre absurde près de chez vous

Publié le par cOincOyOte


"Le nouveau bébé Diva Dimitri a vu le jour sans douleur vu l’excellente mise en scène de Bruno Pradet soutenue par la superbe bande son de Yoann Sanson électro-acousticien. Applaudissements copieux pour cet intriguant voyage entre les deux mondes… Promis à un bel avenir ".

Le courrier de la Mayenne

Voir les commentaires

1+1=3

Publié le par cOincOyOte



1+1=3
envoyé par laperitel
 

Voir les commentaires

Le chef qui gouverne la citation

Publié le par cOincOyOte

dıaptych(rıght) :: mεss-up N/N mεss-agε (ccbyncnd) - jef safi


Celui qui se conduit vraiment en chef ne prend pas part à l'action.

Gouverne le mieux qui gouverne le moins.

Lao Tseu

Voir les commentaires

Squash - le court du jour

Publié le par cOincOyOte



Squash
envoyé par TetraMediaStudio - Les dernières bandes annonces en ligne.

Alexandre joue au squash avec son redouté patron, Charles, qui n'arrête pas de le harceler psychologiquement. Avec beaucoup de perversité, il lui reproche son manque de confiance en soi et son attitude de perdant, jusqu'au moment où il le met devant l'enjeu suivant: soit il gagne le match, prouvant ainsi qu'il n'est pas le looser que Charles croit, soit il est licencié...

Format : 27’
Année : 2002

Un film écrit et réalisé par : Lionel Bailliu

Voir les commentaires