Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coincoyote l'autre pays du fromage

Patatup 63 : sculptures sonores, poésie, photographies, video, informations culturelles et solidaires.

Souvenirs

Bulles inconscientes des pensées,
souvenirs myrtilles ou murs pour se cogner,
souvenirs-ribambelles de sensations mielles à en courir,
de cafards en coups de blues,
noyant la joie dans un nuage d'amertume...
C'est à mourrir...

Après présentations, les souvenirs reprennent leur jour,
reconnaissant l'amour, mort pour toujours,
évoquant un brin de joie à l'encontre d'une envie,
fidèle compagne, qui, d'alors te sourie.

Mais quand je lis et relis mes pensées (!),
celles d'un jour, alors adorées,
il n' a pas à se méprendre, signaler le moindre hic !
car les images que j'ai de toi
sont à jamais sur plaques photographiques.

Après présentations, les souvenirs s'effacent;
tu es là, las avec moi, quoiqu'ils fassent,
passé-dépassé par un présent heureux
pas prêt à se faire repasser...

Ce présent toujours mieux savouré
parceque plus fort et plus haut,
plus vrai aussi, reflet de mes voeux.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article