Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coincoyote l'autre pays du fromage

Patatup 63 : sculptures sonores, poésie, photographies, video, informations culturelles et solidaires.

Les abattoirs de Riom présentent

in lesabattoirsriom.com

Une parfaite journee - vendredi 2 mars 2007 a 20h30
Apres une residence aux Abattoirs de Riom, le Patatesaucisse Theatre presentera un solo de theatre clownesque : "Une parfaite journee ..." adapte de l'oeuvre de Martin Page, interprete par Amelie Saucisse et mis en scene par Sonia Patate.
"Une parfaite journee" c'est celle d'Amelie Saucisse, avec ses rituels, son univers, sa vision de la societe et du monde. Ce personnage attachant et emouvant nous fait partager une journee de sa vie, rythmee par un quotidien decale qui n'appartient qu'a elle ; elle nous promene dans un espace-temps dont on ne sait jamais s'il est reel pour elle ou simplement fantasme a notre intention ...
" Moi, j'aime bien sentir le carrelage froid sous mes pieds ... Moi, j'ai un requin blanc qui nage dans mon corps ... Moi, j'ai un grand appartement parce que j'aime bien marcher les bras ecartes ... Moi, je pars en vacances dans mon ascenceur ... Moi, avant, j'avais des amis ..." Amelie Saucisse.
Duree : 1h10
Tout public a partir de 12 ans
Tarif : 5 euros

 


Panorama sur ... - Du 13 mars au 23 mars 2007
*Les Abattoirs accueuilleront, dans le cadre d'une expositon, deux artistes de la region : Keymi et Daddy Fuzz't. Ces deux jeunes "graffeurs" travaillent aussi bien sur toiles que sur les murs de la ville, en adaptant chaque fois leur demarche en fonction du support utilise.  La toile est l'espace privilegie pour developper la calligraphie, base premiere du graffiti, et mener une reflexion sur la confrontation de l'etre humain au temps qui passe et son ancrage dans sa propre humanite. Les murs laissent le champ libre a la creation de personnages, de portraits, pouvant amener a la creation d'immenses fresques aux couleurs et aux formes multiples.
Vernissage le mardi 13 mars a partir de 18h30
Ouverture de l'exposition : tous les jours de 14h a 18h
Entree libre

En partance ... - samedi 24 mars a partir de 18h
*En partenariat avec la mairie de Riom, les Abattoirs proposent un spectacle deambulatoire "Homocatodicus" par la Compagnie L'Excuse. Le depart est prevu a 18h au coin des Taules.
"Homocatodicus" c'est l'enquete de deux personnages en quete de leurs manipulateurs. Quand un Don Quichotte des temps cathodique part a la recherche d'un amour impossible ; dans les dedales de la cite, ses reves lui montent plus qu'a la tete. Un spectacle ou marionnettes, manipulateurs et images sont manipules sans menagement.
Texte : Dominique Lajoux
Comediens : Mario Gumina et Dominique Lajoux
Spectacle gratuit

* Pour finir la soiree, les Abattoirs proposent la  projection de « ROYAL DE LUXE ET LE MYTHE DU GEANT » par la Compagnie Royal de Luxe qui a filme un de ses spectacles de rue.
La projection commencera a 20h30 et elle est gratuite. 


Situer les abattoirs de Riom 1 route d'Ennezat
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article